Répertoire‎ > ‎

Les Assassins

Résumé

(En cours d'écriture)

Safi, jeune habitant d'un petit village, perd son père dans des circonstances mystérieuses. Croyant à un meurtre, révolté contre le monde, il se rend à la citadelle de Kongur, où on promet de lui enseigner comment se venger. Une fois sur place, une étrange éducation commence, qui mêle art de la guerre et fanatisme religieux.

La secte des assassins est l'adaptation de faits relatés par Marco Polo, plaidoyer d’une incroyable actualité contre le fanatisme, qui démasque les promesses frauduleuses des despotes d'hier et d'aujourd'hui.

Extrait


RUMIL
Bientôt, la fin des temps viendra, Safi. Le troisième cataclysme. Le dernier. Ne sens-tu pas comme le monde bascule ? Comme l'arbitraire domine le Monde ? Ne sens-tu pas comme partout monte la haine et la discorde ? Comme les hommes se jalousent et s’entre-déchirent pour un monceau d’argent, de terre ou de pouvoir ? Asham, mon maître, s’entretient avec le Très Haut. Il sait que la fin ultime est proche. Et c’est parce que tu auras combattu pour lui que le Très Haut t’accueillera, toi et ta famille, dans la grâce de la Vie Eternelle.





Presse



Edition


Traductions



En scène